DestinéeApprenti
| Sujet: Les métiers Ven 10 Juil - 15:59 | |
|
Introduction
Coucou jeune padawan,
Bienvenue dans le règlement du forum! J'imagine que tu te prépares à un discours d'un ennui mortel. Tu as raison. Les règlements ne sont pas une vraie partie de plaisir (si on vous a dit le contraire, sachez qu'on vous a menti!). Je comprends ( et je retarde aussi l'échéance, avant de devoir m'attaquer à la rédaction de la suite), mais je prend la peine d'écrire cette introduction pour expliquer pourquoi je fais quand même cette partie: il s'agit d'un contrat, d'une notice d'information, d'un manuel de RPG pour les nuls, d'un guide de bon sens, d'un grimoire...
Le but de ce texte est que tu saches ce que tu peux ou ne peux pas faire, où et comment le faire. Il t'expliquera notre système de parrainage, de points, d'expérience, de quêtes et rappelera les règles de bon sens et de respect. Sa lecture est, certes, obligatoire mais j'espère surtout qu'il sera assez clair pour que tu puisses y revenir dès que tu as un doute et retrouver les parties qui répondront (j'espère) à tes questions!
Bien à toi,
Destinée |
#1 Métiers |
|
Sommaire
- Commerçant : 6 commerces disponibles ( vêtements, objets magiques, moyens de transports, animaux de compagnie, logements, livres et potions - pour augmenter ses compétences.) - Artisan, Inventeur - > Créé des objets, vêtements qu'il revend. ILLIMITÉ - Enseignant : 9 enseignements disponibles (potions, métamorphisme, Espèces magique, Géographie orestienne, Histoire orestienne, runes et langues anciennes, sortilèges , ensorcellements et malédictions, Voyance ) - Banquier ILLIMITÉ - Chercheur, Scientifique, Théoricien, Écrivain -> Créé de nouvelles compétences sous forme de potions, parchemins, etc... qu'il revend` ILLIMITÉ |
Commerçant
Les commerçants rachètent leurs articles aux artisans, chercheurs, ingénieurs, constructeurs, pseudo-scientifiques... qui les conçoivent. Ils parcourent souvent le pays pour refaire leurs stocks. Attention aux arnaques, ils se font parfois avoir sur les produits qu'ils achètent! Ils doivent essayer leurs produits mais ils se font une bonne marge de manoeuvre sur leurs produits. DEVENIR COMMERCANT |
Banquier
Ils font tous les mois les tours des boutiques et dressent la liste de ce que les joueurs ont dépensés. Ils dressent alors un bilan des dépenses totales qu'ils soumettent à leur directeur. Ce travail de fourmi est récompensé par un salaire mensuel, à l'inverse des autres métiers dont les revenus varient selon les productions... DEVENIR BANQUIER |
Artisan
Ont des talents dans les activités manuels, sont capables de concevoir dans leurs ateliers des objets qui dépassent leur qualités ordinaires. DEVENIR ARTISAN |
Chercheur
Ils errent dans le pays à la recherche des ingrédients, objets, lieux propices à la création de leur spécialités: potions, runes protectrices, plans codés, malédictions... Chacun excelle dans sa propre spécialité et la revend au(x) commerçant(s) intéressé(s). DEVENIR CHERCHEUR |
Enseignant
Ils enseignent à l'école de magie d'Oreste ( la seule et unique école d'ailleurs). Ils réalisent les cours, les examens, les corrections et attribuent points et expériences aux plus méritants... DEVENIR ENSEIGNANT |
|
|